Cigarette électronique : méthode anti-tabac ?

Vous avez tout essayé pour arrêter de fumer, mais en vain ? Sachez que la cigarette électronique est une bonne alternative au tabac. Elle vous permettra de réduire petit à petit la dose en nicotine. Mais est-ce vraiment une méthode efficace ? Et quels sont les avantages pour la santé ?

Pourquoi opter pour la cigarette électronique ?

De nombreux fumeurs ont réussi à passer facilement à la vape. La raison ? Cette solution représente une bien meilleure alternative par rapport au tabac. En effet, les e-liquides sont disponibles en plusieurs centaines d’arômes. Vous pouvez donc trouver votre bonheur parmi les 5 catégories proposées sur le marché : les classiques, les fruités, les gourmands, les mentholés et les boissons. De plus, grâce aux nouveautés, vous pouvez adapter la vape en fonction de vos besoins. Les appareils du dernier cri sont très performants et sont équipés de nombreuses fonctionnalités pouvant simplifier l’usage. Enfin, la cigarette  est moins nocive qu’une clope. Eh oui, elle est dépourvue de substance cancérigène et n’émet pas de monoxyde de carbone ni de goudron. Seule la nicotine présente un danger pour le vapoteur.

Comment arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ?

Le plus grand avantage de l’e-cig, c’est la possibilité de choisir la dose en nicotine en fonction de vos besoins. Au départ, afin d’éviter le surdosage ou le sous-dosage qui peuvent engendrer des sensations plus ou moins désagréables, il faudrait bien calculer le taux de nicotine équivalent à votre habitude. Utilisez les calculettes en ligne pour ne pas vous tromper.

Par ailleurs, ce dispositif peut vous aider à arrêter de fumer à votre rythme. Le principe est d’ailleurs très simple. Il suffit de réduire au gré de vos envies la dose de nicotine. L’objectif ? Atteindre le « 0 nicotine » ! Vous pouvez ainsi échapper aux divers symptômes de sevrage nicotinique qui accompagnent l’arrêt subit du tabac. En tout cas, avec une e-cig, vous pouvez continuer à fumer des e-liquides sans nicotine pour conserver le plaisir de fumer.

Le choix de l’e-liquide : une étape importante ?

Pour que cette méthode anti-tabac réussisse, il faudrait bien choisir son e-liquide. En fait, il vous faut des saveurs capables de satisfaire votre goût et vos attentes. C’est pourquoi il est vivement conseillé de tester plusieurs arômes pour trouver celui qui vous correspond le mieux. Vous pouvez également fabriquer vous-même votre mélange et choisir le dosage le plus adapté à vos besoins. Cette option vous permettra d’économiser une sacrée somme tout au long de l’année et de maîtriser les ingrédients.

La cigarette électronique rend-elle les jeunes accros à la nicotine?
La cigarette électronique fait-elle maigrir ?