La cigarette électronique fait-elle maigrir ?

Il arrive souvent que le sevrage tabagique soit synonyme de prise de poids. Est-ce que c’est la même chose pour la cigarette électronique ou est-ce qu’elle fait perdre de poids ?

Est-ce que la cigarette électronique fait-elle maigrir ?

La cigarette électronique n’est pas un médicament pour perdre du poids. La nicotine est parmi les principaux ingrédients qu’on trouve dans le liquide de la cigarette électronique. Elle a un effet coupe-faim et un brûleur de calories. Cet effet dure pendant les quelques premiers mois de l’arrêt du tabac puis disparaît petit à petit. Pendant ce temps, la vapoteuse retarde la prise de poids éventuelle.

D’un autre côté, les ingrédients contenus dans l’e-liquide de la cigarette électronique n’ont aucune substance qui fait maigrir. Mais pour un bon dosage du e-liquide en nicotine, des vapoteurs n’ont ressenti aucun manque en arrêtant de fumer et aucune prise de poids n’a été constatée. En quittant le tabac, des vapoteurs commencent à faire du sport et reprendre en main leur santé. Dans ce cas, beaucoup de vapoteurs retrouvent leur poids idéal. Le facteur déterminant qui fait maigrir suite à l’utilisation de la cigarette électronique est le sport : faire du vélo, de la natation, des abdos. L’alimentation équilibrée et la pratique du sport sont les facteurs clés du succès de la perte de poids.

Jusqu’à présent, aucune étude n’a démontré que la cigarette électronique fait maigrir. Ce sont le comportement et la volonté de chacun qui sont les facteurs déterminants qui font maigrir.

Comment peut-on avoir le bon dosage de l’e-liquide ?

Il est préférable de fabriquer le liquide DIY pour avoir le bon dosage du e-liquide. Tous les ingrédients composants dans l’e-liquide sont à prendre en considération : la nicotine, le propylène glycol (PG), la glycérine végétale (VG), les arômes, l’eau et l’alcool.

Le PG et VG sont les deux éléments essentiels pour la fabrication de l’e-liquide. Le taux de PG et le taux de VG sont égaux à 100 %. Le composant principal de l’e-liquide est le propylène glycol. Dans la cigarette électronique, le PG fait ressortir la puissance de la nicotine.

La nicotine a un effet multiple. À petite dose, la nicotine stimule et à forte dose, elle calme. Chaque vapoteur connaît la dose de nicotine à administrer selon ses besoins.

La cigarette électronique peut-elle grossir ?

La cigarette électronique ne contient pas de substance qui fait grossir. Vapoter un liquide sain sans substance nocive fait un peu grossir. Pour ceux qui cherchent à prendre du poids, vous trouvez de la sérénité avec le goût olfactif des arômes.

Si vous ne pouvez pas fabriquer votre e-liquide, vous pouvez acheter de l’e-liquide de qualité répondant aux normes françaises. Procurez-vous de l’e-liquide bien dosé pour ne pas tousser. Le PG en trop fait tousser. Bien choisir les arômes pour que vaper vous donne un moment de détente.

Cigarette électronique : méthode anti-tabac ?
La cigarette électronique rend-elle les jeunes accros à la nicotine?