Les e-liquides tâchent-ils les vêtements ?

Certains e-liquides contiennent un ou plusieurs ingrédients colorés mais en règle générale, il est assez simple d’éliminer ce type de tache sur un vêtement. En effet, il suffit de frotter la zone touchée ou de passer le vêtement dans la machine à laver. Certaines taches e-liquide sont plus résistantes que d’autres mais leur élimination ne pose généralement pas de problème.

Éliminer une tache e-liquide

Chez certains, une tache de e-liquide fait l’effet d’un cauchemar mais pour beaucoup ce petit accident est déjà devenu une réalité. Comment procéder pour enlever une telle tache ? Parmi les questions e-liquide les plus courantes, c’est bien celle-ci ! De petites éclaboussures d’e-liquide sur ses habits sont généralement assez courantes. Si vous avez carrément renversé du e-liquide sur vos vêtements, ou que vous avez dû faire face à un problème de fuite ou de débordement du réservoir, la zone tachée sera plus importante mais il existe plusieurs moyens efficaces et faciles pour dire adieu à ces taches en un rien de temps. La première solution consiste à frotter avec un gant de toilette humide la partie tachée.

Des taches plus ou moins résistantes

De nombreux vapoteurs débutants se demandent si les e-liquides tachent les vêtements. Les questions e-liquide sont nombreuses surtout quand on veut passer de la cigarette classique au vapotage. Selon les marques, les e-liquides contiennent plus ou moins de substances colorantes et certaines d’entre-elles ne se dissolvent pas facilement avec de l’eau. Ceux qui contiennent des colorants artificiels provoquent en général des taches plus rebelles et exigent l’utilisation d’un détachant pour en venir au bout. Au pire, rendez-vous dans un pressing professionnel et le plus vite possible !

Éviter tout simplement de faire des taches

Quand les amateurs de cigarettes électroniques posent des questions e-liquide, celle des taches est très fréquente. Un e-liquide peut tacher et le meilleur conseil que l’on puisse donner est de ne pas en renverser sur les vêtements ou ailleurs (tapis, moquette, canapé notamment). Avec la pratique, on en fait moins mais on peut dire que les taches font le plus souvent partie de l’expérience vapotage à moins d’être hyper-minutieux. La majorité des e-liquides présentent la même composition et leur différence réside essentiellement dans le taux de nicotine et l’intensité des arômes. Certains produits e-liquide contiennent du sucre ce qui contribue à provoquer des taches plus noires. Au fil des utilisations et par le processus d’oxydation et de combustion, il arrive qu’un e-liquide prenne une couleur plus foncée mais cette coloration n’a pas de conséquence néfaste.

 

Le e-liquide CBD est-il légal en France ?
Conseils pour fabriquer son propre e-liquide