Arrêter de fumer en s’aidant de la cigarette électronique

Qui ne sait pas les dangers que représente la cigarette autant pour les fumeurs que pour leurs entourages ? Elle pollue les poumons, affecte le fonctionnement du cœur ainsi que les activités sexuelles. Sans compter les nombreux problèmes de la santé comme le diabète, l’hypertension, l’irritation de la gorge, la baisse d’énergie, l’apparition des rides, l’anxiété, la dépression, etc. Cela est certainement dû à l’existence de certains éléments nocifs, le monoxyde de carbone et le goudron. Et si vous vous aidiez de la cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique ou tout simplement e-cigarette est un dispositif électronique portatif qui fonctionne en chauffant l’e-liquide pour produire l’aérosol dédié à être inhalé. Elle génère une vapeur, généralement nicotinée et aromatisée, au lieu d’une fumée due à la combustion du tabac des cigarettes classiques. De ce fait, les e-cigarettes ne présentent pas leurs utilisateurs aux effets indésirables liés aux toxines, qui provoquent différents troubles et maladies.

Pour réduire les risques d’attraper un cancer du poumon, de la gorge ou d’autres maladies et avoir une excellente santé, il faut arrêter de fumer. Bon nombre de gens optent pour le vapotage pour y arriver. Ils s’aident des cigarettes électroniques pour leur séance de sevrage tabagique. Néanmoins, ce concept n’est pas du tout facile. La plupart des anciens fumeurs rencontrent de grandes complications pour mettre fin à leur consommation de tabac et commencer à vapoter. Si vous décidez de franchir le cap, découvrez sur ze-cigarette-electronique.ch un guide sur l’utilisation de la cigarette électronique.

Comment faire pour arrêter de fumer en vapotant ?

L’e-cigarette est considérée comme un moyen efficace pour le sevrage tabagique. Elle a aidé des millions de fumeurs pour arrêter les cigarettes classiques. Ce succès est lié à la fois au taux de nicotine dans certains e-liquides et au geste appliqué au vapotage. La première utilisation peut se révéler toujours très difficile. Mais la combinaison des deux actions permet d’oublier progressivement l’impression de manque.

Afin d’éviter les éventuels risques liés au vapotage, vous devez passer petit à petit à des e-liquides qui contiennent moins de nicotine. Il faut arrêter totalement la prise du tabac durant le processus, gage d’efficacité des résultats. Pour les grands fumeurs, la cigarette électronique peut ne pas suffire. Il est possible que l’organisme demande une grande quantité de nicotine. Les spécialistes préconisent souvent d’associer cette méthode avec d’autres substituts comme les patchs de nicotine, les comprimés ou les gommes.

Bien choisir sa cigarette électronique

Pour réussir la démarche d’arrêt tabagique, il est important de bien choisir l’équipement à adopter. Les professionnels recommandent de prendre votre temps en essayant différents modèles d’e-cigarette. Une éventuelle panne ou une mauvaise expérience en cours du processus représente un risque majeur de reprise du tabac. Parmi les éléments déterminants à prendre en compte, le réservoir ou cartouche est la zone de stockage du e-liquide. Il est conseillé de prévoir du liquide au préalable ou plusieurs cartomiseurs.

Le e-liquide peut contenir de la nicotine ou non, du propylène glycol ou du glycérol et des arômes diversifiés. Ces composants permettent de définir son goût. Il est préférable de bien choisir un arôme, qui plaît aux apprentis vapoteurs. C’est l’une des clés de la réussite du sevrage. Quelques précautions s’imposent toutefois sur l’usage des certains liquides aromatisés qui séduisent, mais risquent d’engendrer des dangers. Tel est le cas de la vanille, de la cannelle, du menthol et autres. Vous pouvez voir les meilleurs e-liquides sur www.ze-cigarette-electronique.ch.

Il faut bien choisir aussi la batterie pour assurer le courant qui va chauffer la résistance. Optez pour un modèle rechargeable, qui fournit une forte tension, afin de dégager une bonne quantité de vapeur. Veillez en plus à son autonomie. Il vaut mieux avoir une grosse batterie qui peut tenir toute la journée.

 

Cigarette électronique : méthode anti-tabac ?
La cigarette électronique rend-elle les jeunes accros à la nicotine?