Publié le : 01 septembre 20214 mins de lecture

Les vapoteurs expérimentent cette fameuse sensation de hit throat ou picotements agréables dans la gorge au moment du vapotage. Néanmoins, il arrive que les picotements s’intensifient et piquent ou grattent la gorge. Ils peuvent même entraîner de la toux. Comment se prémunir de ce problème d’e-cig qui pique la gorge ?

Réglage de la cigarette électronique

Les fumeurs et les vapoteurs expérimentés connaissent très bien cette fameuse sensation de picotement en gorge. C’est une sensation agréable à chaque inhalation d’aérosol. C’est une sensation qui justifie l’attachement à l’e-cig et au recours à ce dispositif pour le sevrage tabagique.

Pour certains vapoteurs, la cigarette électronique pique la gorge. Contrairement au hit throat, il s’agit d’une sensation désagréable qui irrite la gorge et qui génère à chaque fois l’envie de tousser.

Il est important de s’offrir une cigarette électronique de qualité. Dans cette optique, vous avez le choix entre un pod mod ou un box mod en fonction de vos besoins et de vos habitudes de vapotage. Dans tous les cas, veillez à ce que votre e-cigarette soit de marque et élaborée selon les normes en vigueur.

Et puis, il est nécessaire de régler comme il faut votre e-cigarette. Pour du vapotage à inhalation directe, optez pour une résistance supérieure ou également à 1 ohm. La puissance nécessaire est ainsi autour de 10 watts.

Si vous préférez le Mouth to lung ou l’inhalation indirecte, choisissez une e-cigarette avec une résistance inférieure à 1 ohm. La puissance varie alors de 20 à 60 watts selon vos sensations et vos besoins.

Veillez ensuite à un meilleur réglage de l’airflow pour éviter que la cigarette électronique pique la gorge. Pour de l’inhalation directe, il faut ouvrir davantage l’airflow. Il convient de le serrer un peu plus pour de l’inhalation indirecte.

Gestion du taux de nicotine dans l’e-liquide

Vous sentez que votre cigarette électronique pique la gorge au lieu de permettre un hit throat agréable ? – Si vous êtes en sevrage, il est recommandé de bien vérifier le dosage de nicotine pour éviter ce genre de désagrément. Cela signifie, en effet, que les picotements dans la gorge sont trop importants et génèrent en vous un certain inconfort lors du vapotage.

Si vous êtes un grand fumeur et que vous souhaitiez arrêter cette mauvaise habitude, vous pouvez commencer avec un e-liquide avec un taux de nicotine de 18 mg/ml. A noter que ce dosage est adéquat pour un fumeur qui épuise 30 tiges de cigarettes au quotidien. Si vous êtes de ceux qui terminent un paquet de cigarettes par jour, commencez avec un e-liquide avec un taux de nicotine de 12 mg/ml.

Avec la cigarette électronique, vous pouvez miser sur les arômes pour vaincre votre dépendance à la nicotine : e-liquide à l’arôme tabac, e-liquide aux arômes gourmands, liquides à vapoter aux arômes fruités… Grâce à ces saveurs, vous vous libérez progressivement de la nicotine.

Dès que vous sentez que la cigarette électronique pique la gorge, diminuez le taux de nicotine dans votre liquide à vapoter. Cela signifie que vous êtes sur la bonne voie dans votre programme de sevrage tabagique.

Gestion du rapport PG/VG

Grâce à l’e-cigarette, vous pouvez arriver à un taux de nicotine de 0 mg/ml et ainsi dépasser totalement la dépendance à la nicotine. L’absence de ce produit nocif dans votre e-cig ne signifie pas que vous devez vous passer du hit throat. Pour ressentir ce picotement agréable dans la gorge, il convient de régler comme il faut le ratio PG/VG.

La cigarette électronique pique la gorge s’il y a un déséquilibre manifeste entre le taux de propylène glycol et de glycérine végétale. Dans cette optique, évitez un dosage de propylène glycol de 80% ou 90%. Misez plutôt sur un ratio PG/VG de 50/50 ou de 60/40 en fonction de vos ressentis au moment du vapotage.